• Nom: Amalia
    • Age: 13 ans
    • Taille: 1m58
    • Classe: Sadida
    Amalia Sheran Sharm est une Sadida, le peuple des arbres. Bien qu’elle n’ait que 13 ans, elle n’a pas son pareil pour comprendre le langage de la Nature. Elle est aussi charmante que capricieuse et peut se révéler encore plus farouche que la poupée végétale qu’elle porte. Mais Amalia n’est pas une Sadidette comme les autres : c’est une Princesse, la fille du Roi Sadida Sheran Sharm, grand protecteur des forêts du monde. De prime abord, Amalia est vraiment une Princesse comme les autres : elle passe son temps à donner des ordres, elle est persuadée qu’elle a toujours raison (en priorité sur les sujets dont elle ignore tout), et surtout, elle baigne dans le luxe et la facilité : belles robes, belles coiffures, beaux prétendants et serviteurs à gogo pour ranger sa chambre à sa place. Bref, le genre de vie qui fait rêver toutes les fillettes du royaume !! Sauf que… Ceux qui la connaissent vraiment, comme Evangelyne, savent qu’Amalia donnerait tout ce qu’elle a pour ne plus être une Princesse ! Car le grand rêve d’Amalia c’est de vivre l’aventure, la grande, la vraie, celle des héros de légende, qui partent loin de chez eux, dorment dans des auberges crasseuses, préparent eux même leur repas, vivent de belles histoires d’amour et d’amitié, combattent des adversaires monstrueux, risquent leur vie à tout bout de champ… Tout ça sans jamais changer une seule fois de robe ! Hélas, le roi Sadida a un avis bien clair sur les rêves d’Amalia : une Princesse, ça ne part pas à l’aventure ! Une princesse ça reste au château et ça se contente de jouer les belles plantes ! Heureusement, Amalia a deux alliés pour l’aider à réaliser son rêve d’aventure : sa meilleure amie Evangelyne… Et rien moins que le Dieu Sadida lui-même, qui lui a confié une mission lors d’un étrange rêve prophétique. Bien sûr, ce rêve aurait pu n’être qu’un simple rêve…. Mais après cette première aventure dans la forêt interdite et surtout après sa rencontre avec Yugo, Amalia est persuadée que son destin est bien de partir à l’aventure et non de rester enfermée dans un château, aussi doré soit-il. Une chose est sûre : sa grande aventure ne fait que commencer !


    Sa Poupée Sadida

    Comme toutes les Sadidettes, Amalia possède sa propre poupée Sadida qu’elle a fabriqué elle-même à l’aide de tissus, d’écorce et de feuilles d’arbre. Cette poupée est loin d’être un simple jouet : rendue vivante grâce à la magie Sadida, la poupée obéit aux moindres souhaits d’Amalia et lui confère toute une panoplie de pouvoirs magiques. Mais la panoplie magique d’Amalia ne s’arrête pas à sa poupée. Amalia est également capable d’invoquer le sort « Ronces Agressive ». Ces ronces, qu’elle contrôle parfaitement, lui permettent aussi bien d’empêcher un adversaire de se déplacer que de le mettre à terre !



















    Screenshots et Artworks








    votre commentaire



    • Nom: Yugo
    • Age: 12 ans
    • Taille: 1m10
    • Classe: Inconnue


    Cela fait maintenant douze ans que Yugo vit au village d’Emelka, depuis ce fameux soir ou Alibert l’a découvert dans un berceau, abandonné non loin d’une auberge en ruine. De sa vraie famille, Yugo ne sait rien. Mais il faut dire que jusqu’à la découverte de ses pouvoirs, il n’avait guère de piste pour élucider la question. Et puis la vie était tellement paisible à Emelka, dans la douceur de l’auberge de son papa Alibert… C’est peut-être pour cela que Yugo a un cœur gros comme le monde. Il ne peut pas assister à une injustice ou au malheur des gens sans vouloir intervenir. Autant dire qu’il a du pain sur la planche ! Optimiste, tête brûlée et blagueur Yugo n’hésite jamais à relever un défi. Ce qui pose parfois quelques soucis… Comme lorsqu’il décide d’expérimenter de nouvelles et spectaculaires manières de servir la blanquette aux clients de l’auberge de son papa adoptif Alibert ! Ruel Stroud en sait quelque chose ! Malgré tout Yugo est un marmiton émérite et il est devenu presque aussi doué qu’Alibert dans la préparation de la fameuse blanquette de bouftou qui a fait la renommée de l’auberge. Il parait même que certains touristes viennent du bout du monde pour la goûter ! D’après le Xélor Nox, Yugo serait un enfant du peuple Eliatrope, du nom d’une civilisation très ancienne aujourd’hui disparue. Les légendes disent que les Eliatropes étaient liés au dragon. Quand on voit les pouvoirs utilisés par Grougaloragran, le mystérieux vieillard qui l’a confié à Alibert au début de l’épisode 1, on est tenté de croire que le Xélor a vu juste. Mais comment savoir. L’univers merveilleux de Wakfu révèle de si nombreux mystères…


     


     

     


    Az, le Tofu apprivoisé

    Az connait Yugo depuis qu’il est sorti de l’oeuf. Tous les deux sont aussi inséparables que les doigts de la main. Az a beau être un tofu grassouillet, peureux et maladroit, il n'hésitera pourtant pas à risquer sa vie pour sauver celle de son maître. D’après les fresques découvertes par les Noxines du Xélor Nox, ce pouvoir serait typique du fameux peuple Eliatrope… Toujours est-il que ces portails de téléportation ne sont pas utilisables sans risque par n’importe qui. La preuve, quand Tristepin passe au travers de l’un d’eux, il en ressort tout malade. Visiblement, seul Az arrive à les emprunter sans soucis. Allez savoir pourquoi !

     



    Screenshots et Artworks






     




    votre commentaire


  • Le temps passe et DOFUS évolue, son gameplay se développe, son contenu s'étoffe et les joueurs sont toujours plus nombreux au rendez-vous. Nous aurions pu continuer ainsi longtemps, sans que cela ne dérange personne... Mais chez Ankama, on voit les choses en grand avec un regard critique. C'est ici que commence le projet DOFUS 2.0.




    Dans cette nouvelle version du jeu, une grande partie de DOFUS est recréée. Le client du jeu est entièrement réécrit et la communication avec les serveurs est revue et optimisée par notre équipe de développement pour offrir de meilleures performances à l'utilisation et une plus grande liberté d'évolution pour les prochaines extensions.

    Mais DOFUS 2.0 c'est aussi (surtout ?) un travail titanesque de refonte graphique de l'ensemble des visuels du jeu. Chaque carte, chaque objet, chaque personnage, chaque monstre, tout est redessiné, réintégré. L'univers graphique du jeu a été entièrement retravaillé, afin de rendre les décors encore plus immersifs.


    DOFUS 2.0 permet aux joueurs, mais aussi à l'équipe qui conçoit le jeu, d'être les témoins d'un bond en avant technologique et artistique qui ouvre les portes d'une toute nouvelle expérience vidéo-ludique.

    Bien entendu, il n'y aura aucune remise à zéro des personnages ni aucune fermeture de serveur avec DOFUS 2.0. Les mécanismes du jeu seront toujours les mêmes, et votre personnage pourra continuer à arpenter le Monde des 12

    vêtu de ses équipements durement acquis. Seulement, il voyagera désormais avec encore plus de prestance qu'il n'en avait jusque là.

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DOFUS 2.0 c'est

    aussi... Plus d'informations à venir prochainement.


     



    4 commentaires
  • vous pourrez voir ici tous les personnages de la serie animé Wakfu:






    1 commentaire
  • Le boufbowl de Dofus  n'est pas très connu a l'âge de dofus , ce qui nous ne donne aucun moyen de vous faire partager cette passion!!!

    votre commentaire