Cette nouvelle mise à jour du jeu est l’occasion de débloquer 10 nouvelles quêtes d’alignement et de revoir les bonus apportés par les dons d’alignement ! Voyons ensemble ce qui attend les personnages alignés de demain !
Retrouvez également « Raulebaque » et « Ivresse », les nouveaux Sorts Spéciaux des Xélors et des Pandawas en fin de news !
Les quêtes d’alignement comptent parmi les nouveautés les plus attendues. Face à l’ampleur de la tâche, et pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, nous avons fait le choix de concevoir, développer, valider et de vous soumettre ces quêtes en plusieurs lots.
Cette solution nous permet de nous assurer de la qualité des quêtes, sans vous laisser attendre plus longtemps.
La version 1.27 de DOFUS propose les quêtes d’alignement de niveau 40 à 50, mais également une quête d’Ordre supplémentaire, qui permet d’accéder au second rang de votre Ordre et aux nouveaux dons d’alignement qui y sont liés. Au passage, les dons d’alignement liés au premier rang de l’ordre sont entièrement revus : le concept de bonus en combat a été abandonné pour privilégier de nouvelles fonctionnalités liées aux affrontements JcJ hors combat (l’ancien système donnait des avantages trop significatifs).
Voici les différentes fonctionnalités qu’autorisent les dons d’alignement de la 1.27 :
Ordre du Cœur Vaillant / Ordre du Cœur Saignant
Disciple de Ménalt / Disciple de Djaul (20)
- Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus : 200 points
- Utilisation des potions d’agression de niveau 1 (1 case d’agression)
Ecuyer / Surineur (40)
- Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus : 400 points
- Utilisation des potions d’agression de niveau 2 (2 cases d’agression)
Ordre de l'Esprit Salvateur / Ordre de l'Esprit Malsain
Disciple de Jiva / Disciple d'Hécate (20)
- Utilisation des potions de résurrection.
Apprenti / Apprenti Sombre (40)
- Utilisation des potions de libération.
Ordre de l'Oeil Attentif / Ordre de l'Oeil Putride
Disciple de Silvosse / Disciple de Brumaire (20)
- Utilisation des potions d’objouflage.
Espion / Espion Sombre (40)
- Utilisation des potions de camouflage immobile.
Les potions d’agression permettent au personnage qui les utilise d’agresser automatiquement tous les ennemis qui passent à sa portée. En progressant au sein de son Ordre, un personnage a accès à des potions d’agression de plus en plus puissantes, qui augmentent la taille de sa « zone d’agression automatique. »
Les potions de résurrection ont le même fonctionnement qu’auparavant : elles permettent de rendre la vie à un personnage transformé en tombe ou en fantôme suite à une défaite.
Les potions de libération permettent à un personnage de forcer la libération de l’âme de la tombe d’un autre personnage. Celui-ci sera automatiquement envoyé dans un cimetière sous forme de fantôme. Ces potions permettent d’empêcher un prêtre ennemi de ressusciter les morts de son camp directement sur le lieu de leur défaite.
Les potions d’objouflage transforment le personnage qui les utilise en objet de décor. Le camouflage reste actif tant que le personnage reste immobile. Dès qu’il se déplace, il retrouve son apparence normale.
Les potions de camouflage immobile rendent le personnages qui les utilise invisible (à l’instar des parchemins d’invisibilité actuels, on ne voit plus que la marque de leurs pieds). Comme pour les potions d’objouflage, le moindre mouvement met fin à l’invisibilité.