• Au cours de leur voyage en mer, les cinq amis sont pris dans une terrible tempête et leur bateau est alors rejeté sur une île. Yugo, Amalia et Evangelyne débarquent à la recherche de nourriture, mais un peuple Sadida primitif les prend en otage : ce sont des Kaniboules ! Et il paraît qu'ils ont la mauvaise habitude d'offrir les étrangers en sacrifice à leur divinité : le grand Moon... Ça sent le roussi pour nos héros !

     

     

    INFO SPECIALE

    Gare aux Kaniboules !

    Des aventuriers débarquent sur une île perdue au milieu de l’océan. La tribu d’êtres primitifs qu’ils découvrent sur place consacre son temps à vénérer… un singe ! Cela vous rappelle peut-être l’épisode de Wakfu que vous venez de regarder ? Ou encore les premières lignes du scénario de King Kong ! L’île de Moon est en effet un hommage appuyé et décalé au gorille qui terrorise le monde entier depuis des générations.


    Le mythe naît en 1933. Les techniques d’animation et de trucages employées sont révolutionnaires pour l’époque et le film remporte un succès planétaire. Suivent plusieurs versions plus ou moins réussies, jusqu’à celle de Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux, en 2005. Avec un budget record de plus de 200 millions de dollars, ce dernier opus est le fruit du travail de 1300 techniciens et 1700 figurants, pendant 131 jours de tournage. La première bande annonce a été téléchargée plus de 100 millions de fois et le film  a reçu 3 oscars ! Vous savez maintenant de qui s’est inspiré le grand Moon !

     

    Et pour l'épisode :



    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique