• Ayant subi l’attaque d’un monstre marin gigantesque, nos héros échouent à nouveau sur une île : cette fois, il s’agit bien de l’île d’Oma, terminus de leur voyage ! Pour Yugo, le moment tant attendu est enfin arrivé... Sa famille n’est plus très loin, mais le destin lui réserve encore bien des surprises !

     

     

    INFO SPECIAL

    À l’origine était le dragon...

    Quelle n’est pas la surprise de Yugo lorsqu’il apprend qu’Adamaï, son frère, est un dragon ! Ce n’est donc pas un hasard s’il en sait bien plus que lui sur la création du Monde des 12 et sur les Dofus…

    Figure présente dans la majorité des cultures, le dragon a de tous temps fasciné les foules et s’est imposé comme l’un des personnages récurrents du genre heroïc fantasy. Fréquemment associé au Mal, le grand reptile est aussi paradoxalement souvent désigné comme étant le créateur du Monde ou tout au moins son protecteur. Dans le Monde des 12, ce sont en effet les dragons domestiques d’Osamodas qui, en jouant, « insufflèrent la vie à un petit rocher perdu dans l’univers » (cf. Dofus Mag Hors Série  n°1).

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique