• Version 1.27 de DOFUS : Quêtes et dons d’alignement


    La Version 1.27 de DOFUS arrive le 7 avril 2009 !

    Cette nouvelle mise à jour du jeu est l’occasion de débloquer 10 nouvelles quêtes d’alignement et de revoir les bonus apportés par les dons d’alignement ! Voyons ensemble ce qui attend les personnages alignés de demain !

    Retrouvez également « Raulebaque » et « Ivresse », les nouveaux Sorts Spéciaux des Xélors et des Pandawas en fin de news !

     

    Les quêtes d’alignement comptent parmi les nouveautés les plus attendues. Face à l’ampleur de la tâche, et pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, nous avons fait le choix de concevoir, développer, valider et de vous soumettre ces quêtes en plusieurs lots.
    Cette solution nous permet de nous assurer de la qualité des quêtes, sans vous laisser attendre plus longtemps.

    La version 1.27 de DOFUS propose les quêtes d’alignement de niveau 40 à 50, mais également une quête d’Ordre supplémentaire, qui permet d’accéder au second rang de votre Ordre et aux nouveaux dons d’alignement qui y sont liés. Au passage, les dons d’alignement liés au premier rang de l’ordre sont entièrement revus : le concept de bonus en combat a été abandonné pour privilégier de nouvelles fonctionnalités liées aux affrontements JcJ hors combat (l’ancien système donnait des avantages trop significatifs).

    Voici les différentes fonctionnalités qu’autorisent les dons d’alignement de la 1.27 :

    Ordre du Cœur Vaillant / Ordre du Cœur Saignant

    Disciple de Ménalt / Disciple de Djaul (20)
    - Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus : 200 points
    - Utilisation des potions d’agression de niveau 1 (1 case d’agression)

    Ecuyer / Surineur (40)
    - Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus : 400 points
    - Utilisation des potions d’agression de niveau 2 (2 cases d’agression)

    Ordre de l'Esprit Salvateur / Ordre de l'Esprit Malsain

    Disciple de Jiva / Disciple d'Hécate (20)
    - Utilisation des potions de résurrection.

    Apprenti / Apprenti Sombre (40)
    - Utilisation des potions de libération.

    Ordre de l'Oeil Attentif / Ordre de l'Oeil Putride

    Disciple de Silvosse / Disciple de Brumaire (20)
    - Utilisation des potions d’objouflage.

    Espion / Espion Sombre (40)
    - Utilisation des potions de camouflage immobile.

    Les potions d’agression permettent au personnage qui les utilise d’agresser automatiquement tous les ennemis qui passent à sa portée. En progressant au sein de son Ordre, un personnage a accès à des potions d’agression de plus en plus puissantes, qui augmentent la taille de sa « zone d’agression automatique. »

    Les potions de résurrection ont le même fonctionnement qu’auparavant : elles permettent de rendre la vie à un personnage transformé en tombe ou en fantôme suite à une défaite.

    Les potions de libération permettent à un personnage de forcer la libération de l’âme de la tombe d’un autre personnage. Celui-ci sera automatiquement envoyé dans un cimetière sous forme de fantôme. Ces potions permettent d’empêcher un prêtre ennemi de ressusciter les morts de son camp directement sur le lieu de leur défaite.

    Les potions d’objouflage transforment le personnage qui les utilise en objet de décor. Le camouflage reste actif tant que le personnage reste immobile. Dès qu’il se déplace, il retrouve son apparence normale.

    Les potions de camouflage immobile rendent le personnages qui les utilise invisible (à l’instar des parchemins d’invisibilité actuels, on ne voit plus que la marque de leurs pieds). Comme pour les potions d’objouflage, le moindre mouvement met fin à l’invisibilité.

     

    Le « Raulebaque » du Xélor permet de téléporter tous les alliés et tous les ennemis sur les cases qu’ils occupaient au lancement du combat. Si une invocation occupe la case initiale d’un personnage, leurs positions seront interverties.
    Grace à ce sort, le Xélor a la possibilité de réinitialiser le placement de tous les participants d’un combat, ce qui lui donne une énorme portée stratégique: si les positions originales étaient rapprochées, il peut ramener les ennemis au corps à corps, à l’inverse, si elles étaient éloignées, il permet à ses alliés de prendre de la distance. Les combinaisons sont multiples : encercler un adversaire, placer les ennemis sur des pièges, un glyphe… Mais attention, il s’agit d’un sort à utiliser avec parcimonie car les ennemis peuvent eux aussi tirer profit de ce « Raulebaque » et anticiper vos actions.


    Le sort « Ivresse » permet au Pandawa d’invoquer un tonneau statique. Ce tonneau peut avoir deux effets différents, selon qu’il soit laissé au sol ou porté par le Pandawa.
    Au sol, le tonneau dispose d’un sort d’attirance, qu’il utilisera jusqu’à quatre fois par tour dans les quatre directions s’il a suffisamment de Points d’Action.
    Lorsqu’il est porté par le Pandawa, le tonneau lance un sort de soin en zone sur les quatre cases de corps-à-corps du porteur.
    « Ivresse » offre donc au Pandawa une nouvelle optique de jeu sur le placement en permettant de rapprocher l’ennemi ou bien d’en rassembler plusieurs autour de son tonneau. Mais attention : les ennemis aussi peuvent tirer profit de la présence du tonneau et s’en servir pour accélérer leurs déplacements.
    Bien sûr, « Ivresse » peut également servir de sort de soin d’appoint si l’équipe manque de soigneurs ou se trouve en mauvaise posture.

     


  • Commentaires

    1
    Dancehalltime
    Jeudi 9 Avril 2009 à 18:49
    Salut,
    J'ai un Xelor 82 et je cherche le sort "Raulebaque", ou doit-on chercher ce sort dans dOfus ? O temple? A quel endrOit svP merci d'avance =)
    2
    lefandedofusetwakfu
    Jeudi 9 Avril 2009 à 20:57
    au temple xelor
    battre le dopeul et ?anger le doplon contre le sort de ta classe voil?
    lefandedofusetwakfu r?cteur associ?e ce site
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    kiimii
    Lundi 25 Mai 2009 à 23:13
    je n arrive pas a m icrie edee moi svp
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :