• Tome 1:Le péril gelée


    votre commentaire
  • Une petite bande annonce

    de DOFUS Le Manga:

     


    votre commentaire
  • Vampyro

    La carte magique de nos héros est formelle : le chemin vers l’île d’Oma passe par « le bourg des Katrepat », un village lugubre dont les habitants ne respirent pas la joie et la bonne humeur. Très vite, Yugo et ses amis découvrent que le village vit dans l’ombre du terrible comte « Vampyro ». Nos héros vont tout faire pour compromettre ses noirs desseins !


    La petite histoire du vampire…

    Le vampire trouve ses origines dans les mythologies grecques et romaines et les croyances selon lesquelles l’âme des morts privés de sépulture était condamnée à l’errance… En Angleterre, au 12ème siècle, les vampires, censés être nombreux, sont redoutés. Renforcée par les contes des 17 ème et 18ème siècles, la légende prend une nouvelle ampleur avec l’oeuvre écrite par Bram Stocker : Dracula, inspirée de la vie de Vlad III Basarab, dit « Ţepeş » (« l'Empaleur » en roumain) ou encore Drăculea (« Dragonneau » en roumain), et à la réputation sanguinaire !

    De nombreux films porteront le personnage à l’écran : Drakula (Karoly Lajthay, 1920) avec Paul Askonas, Dracula (George Melford, 1931) avec Carlos Villarías, Dracula et ses femmes vampires (Dracula, Dan Curtis, 1973) avec Jack Palance, Dracula (John Badham, 1979) avec Frank Langella, et enfin et surtout Dracula (Bram Stoker's Dracula, Francis Ford Coppola, 1992) avec Gary Oldman.


    et tous de suite l'épisode:


    votre commentaire
  • Les 5 magnifiques

    Nos héros traversent un village de « Flaqueux », créatures faibles et peureuses opprimées par une horde de Taures aussi forts que stupides. Incapable de laisser passer cette injustice, Yugo convainc ses amis d’apprendre aux « Flaqueux » à se défendre.

    Plus facile à dire qu’à faire pour ces créatures qui se transforment en flaque d’eau dès qu’elles ont peur. Une mission difficile en perspective pour nos « 5 magnifiques » !


    Les 5 magnifiques et les 7 Samouraïs : même combat ?

    Cet épisode rend un hommage appuyé au célèbre film « les 7 Samouraïs » (film japonais, sorti en 1954 et récompensé à plusieurs reprises). « Les 5 magnifiques » reprend une construction narrative similaire : Un groupe de guerriers (des Samouraïs) ayant un sens aigu de l’honneur et du combat, vient en aide à des villageois terrorisés par des bandits.


    Dans le Japon médiéval, les Samouraïs étaient des soldats nobles, ayant reçu une éducation particulièrement stricte, et tournée vers les arts martiaux. Ils respectaient le Bushido, un code qui exigeait d’eux courage, loyauté et honneur jusqu'à la mort.

     

     

    Et pour votre plaisir, l'épisode 5:


    votre commentaire
  • Miss moche

    En chemin vers l’île d’Oma, Tristepin tombe bêtement dans un piège infernal : le voilà prisonnier d’une tour ensorcelée et de ses habitantes, une horrible bande de princesses moches. Si Yugo et ses amis ne font pas preuve d’imagination, Tristepin risque fort de finir comme les Princes charmants des contes de fées : transformé en crapaud !

    Ruel et Princesse Lela : L’incroyable coup de foudre !

    Vous connaissez l’efficacité redoutable des flèches d’Evangelyne… Celles de Crapidon ont parfois des effets aussi dévastateurs ! Quel sort a bien pu jeter la Princesse Lela à Ruel ? Lui que l’on pensait définitivement rangé du côté des vieux débris, a été pris en flagrant délit de coup de foudre !

    Ruel, un cœur éteint ? Que nenni ! Quand la nature est généreuse, il donne tout !


    A l’œil vif du vieil Enutrof (et à la mine réjouie de Pimpin et d’Amalia), on comprend vite que quelque chose de magique est en train de se passer ! L’amour fait son œuvre et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Qui l’eut cru ? Mais tout est possible, sur la route de l’île d’Oma…

    et voilà l'épisode 4:

     


    votre commentaire