•  

     

     Histoire
    La légende d'Ogrest
    Une légende raconte que pour conquérir le coeur d'une femme, Ogrest, un ogre titanesque, a réussi l'impossible : réunir les six Dofus, ces oeufs de Dragon aux pouvoirs surpuissants. Mais loin de lui apporter le bonheur auquel il aspirait, les Dofus firent d'Ogrest un destructeur et un paria repoussé par son aimée et combattu par les Dieux. Ivre de colère et de chagrin, l'Ogre se retira sur les plus hautes cimes du Monde pour pleurer… Et ses larmes engloutirent la terre.
    Mille ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge de Dofus et transformé les continents de jadis en archipels. Et si aujourd'hui, les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s'accordent pour constater que le monde n'est pas sorti d'affaire : les eaux montent, la nature devient folle… Et surtout, le WAKFU, l'énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée. Sur une petite île au large d'Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. C'est ici que l'aventure commence !



    2 commentaires
  •  

     

    Dans Wakfu, les joueurs se lancent dans une aventure épique et fantastique. Armés de leurs pouvoirs magiques, ils combattent la faune et la flore du Monde, ou décident de la domestiquer pour devenir éleveur ou paysan. À l'aide d'un langage iconique et intuitif, les joueurs interagissent pour nouer des alliances ou s'affronter dans des combats héroïques ayant une influence directe et importante sur l'économie et les règles qui régissent le Monde.

    Wakfu se déroule mille ans après DOFUS. Le Monde est en grande partie submergé par les eaux. De vastes îles et de multiples archipels surnagent dans un unique Océan.
    Qu'est-ce qui a provoqué le passage de l'ère DOFUS à l'ère Wakfu ? Nul ne sait. Les spectres des sages d'antan ont bien été invoqués à grand recours d'incantation et de rituels spirites, mais ils restent silencieux. Quant aux grimoires qui gardent la mémoire des faits passés, leurs pages ont été délavées. Les légendes orales content une bataille cosmique entre les dieux et un unique ennemi, un déluge interminable et l'avènement d'un titan.
    Mais l'histoire de Wakfu reste à écrire ! Le Monde attend ses héros !

    L'ogre Ogrest a découvert les six Dofus. Pourquoi une créature telle qu'Ogrest s'est-elle soudain intéressée aux Dofus ? Mais pour l'amour d'une femme à la beauté sans pareille ! Malheureusement pour l'Ogre, elle était davantage attirée par les oeufs de Dragon que par son coeur... Lorsqu'il comprit qu'il avait été trahi, Ogrest fut pris d'un accès de rage ! Il avait obtenu la puissance des six Dofus, mais était devenu du même coup la proie de ses propres pouvoirs... Hors de lui, il tua sa promise, et sa colère s'abattit sur le Monde.
    Ogrest devint une menace pour les dieux eux-mêmes, qui engagèrent un combat titanesque contre lui. Au terme de cette bataille apocalyptique, la défaite des douze Dieux était totale... Ogrest, ivre de combat et de chagrin, se retira sur les plus hautes cimes du Monde. Il commença à pleurer, pleurer tant et si bien que le niveau des eaux monta, menaçant de submerger les habitants du Monde.


    DOFUS et Wakfu correspondent à deux âges du même univers. Pour les habitués du Monde de DOFUS, les îles de Wakfu leur sembleront familières tant au niveau de la faune, de la flore ou de la géographie. Ah, découvrir ou redécouvrir les parties de chasse aux Tofus et aux Bouftous, les virées dans les donjons et l'esprit de franche camaraderie entre guildes, vendeurs et artisans !

    votre commentaire
  •    
      <script src="http://www.taverne-wakfu.com/infobulle.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">InitBulle('#E3E0DD', '#FFFFFF', 2);</script> L'OMBRE DE SRAM
    Restez attentifs et surveillez vos arrières ! Le nouveau venu [...] n'est ni gentil, ni conciliant ! Si vous laissez traîner vos bourses, il ne réfléchira pas deux fois avant de vous les voler. Oui, vous l’avez reconnu, c’est le grand, le fort, le terrible Sram, au dernier stade de sa diabolique évolution [...].
         - Présentation Sram.

    Description : Les fidèles du dieu à tête de mort affectionnent les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin des bijoux tant convoités, poser un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !

    Note : En lisant 'Sram' de droite à gauche, on peut s'apercevoir que celà donne : 'Mars'.Mars est le nom francais d'un papillon veneneux nocture (En latin: Marsium quelque chose)
     


    LES SORTS


    Les Sram possèdent 20 sorts dispatchés au travers des 4 éléments : Air, Ténèbres, [?] et [?]. Voici la liste - ainsi que la description - de chacun de ses sorts :

    Coup Pénétrant : Ce sort inflige des dégats très puissants grâce à une lame magique qui apparait sur le poing du Sram si le coup est porté dans le dos. Les dégâts sont de type Air.
    Type : Terre.
     
    Vol Sacré : Ce sort permet au Sram de porter una attaque infligeant des dégats de type Ténèbres et de récuperer un Point de Foi sur la cible.
    Type : Ténèbres.
     
    Invisibilité : Ce sort permet au Sram de se rendre instantanément invisible. Son invisibilité ne dure que quelques tours.
    Type : [?].
     
    Dague Immonde Ce sort permet d'augmenter sa chance de provoquer l'état " Hémorragie. Pour lancer ce sort, le Sram doit obligatoirement être équipé d'une dague.
    Type : [?].
     
     
         

    votre commentaire
  •    
      <script src="http://www.taverne-wakfu.com/infobulle.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">InitBulle('#E3E0DD', '#FFFFFF', 2);</script> LE SOULIER DE SADIDA
    Starlette parmi toutes, elle était sans aucun doute fort attendue par tous les joueurs aux yeux aiguisés et avertis… Faites une ovation à celle qui fut si souvent élue Miss Amakna par le passé : la Sadidette [...].
         - Présentation Sadidette.

    Description : Friand des enseignements de la Nature, le disciple Sadida sait où trouver les plantes dont il a besoin pour ses onguents et autres poisons. Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes redoutables, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.

    Note : En lisant 'Sadida' de droite à gauche, on peut s'apercevoir que celà donne : 'Adidas', un clin d’oeil au "Soulier de Sadida".


    LES SORTS


    Les Sadidas possèdent 20 sorts dispatchés au travers des 4 éléments : Terre, [?], [?] et [?]. Voici la liste - ainsi que la description - de chacun de ses sorts :

    Ronce : Ce sort inflige de puissants dégâts de Terre à distance.
    Type : [?].
     
    Zombification : Ce sort permet de placer l'état "zombification" sur une cible, ennemie ou alliée.
    Type : [?].
     
    Invocation Poupesque : Ce sort permet de déposer une poupée inanimée sur une case adjacente au lanceur. Cette poupée ne réagira que si elle reçoit un sort d'animation de poupée.
    Type : [?].
     
    Animation de Poupée Sacrifiée Ce sort permet de donner vie à une poupée inanimée en la transformant en une poupée de type "Sacrifiée". Ce sort ne peut être lancé que sur une poupée inanimée.
    Type : [?].
     
     
         

    votre commentaire
  •    
      <script src="http://www.taverne-wakfu.com/infobulle.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">InitBulle('#E3E0DD', '#FFFFFF', 2);</script> LE SANG DE SACRIEUR
    Il s'prend des coups, des p'tits coups, encore des p'tits coups. Et il aime ça ! Qui n'aimerait pas se faire frapper si ça lui donne une force surhumaine, d'ailleurs ?
         - Présentation Sacrieur.

    Description :Un disciple de Sacrieur décuplera ses forces dès qu'il sera frappé. N'ayant pas peur de reecvoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, il sera souvent en première ligne, et donc très apprécié par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières...

    Note : 'Sacrieur': Vient de Scarieur, qui aime se faire des cicatrices.


    LES SORTS


    Les Sacrieurs possèdent 20 sorts dispatchés au travers des 4 éléments : [?], [?], [?] et [?]. Voici la liste - ainsi que la description - de chacun de ses sorts :

    Attirance : Ce sort permet au Sacrieur d'attirer un personnage jusqu'à lui, qu'il s'agisse d'un allié ou d'un ennemi.
    Type : [?].
     
    Don de soi : Ce sort permet au Sacrieur de sacrifier une partie de sa vie pour infliger des dégâts à tous les ennemis présents autour de lui.
    Type : [?].
     
    Emprise : Ce sort permet au Sacrieur d'immobiliser un ennemi grâce à son tatouage mais bloque également ses propres mouvements. L'adversaire peut quand même attaquer et lancer des sorts.
    Type : [?].
     
    Coopération : Ce sort permet au Sacrieur d'échanger sa place avec celle d'un ennemi.
    Type : [?].
     
     
         

    votre commentaire