• Yugo L'Eliatrope

    Accompagné de Tristepin, un Iop à qui il a sauvé la vie, et de Ruel Stroud, un vieil ami chasseur de prime de son papa Alibert, Yugo se rend dans la Forêt Interdite à la recherche d'un moyen de libérer les habitants de son village, frappés par un mal étrange. En chemin, il fait la connaissance d'Amalia, une princesse Sadida en fuite et de sa garde du corps Evangelyne. Yugo ne sait pas encore qu'il vient de rencontrer les compagnons qui le suivront jusqu'au bout du monde...

    Qui est cette Feuille dont parle le Chêne mou ?

    Pour le savoir, il faut se reporter au manga Dofus Monster Tome 1, intitulé
    « Le chêne mou » (dessiné et scénarisé par Crounchann). Ce manga raconte les origines du chêne mou et son histoire d’amitié avec une petite Sadida prénommée « Feuille ».

    Le portail Zaap


    A la fin de l’épisode, nos héros passent tous dans une porte magique appelée «portail Zaap».
    Les joueurs de Dofus connaissent bien les Zaap. Ils permettent de se téléporter vers un autre endroit du monde. Mais si dans Dofus il fallait payer en kamas pour les utiliser, dans Wakfu, ils ont l’air de fonctionner avec d’étranges petites pierres bleuté en forme de goutte d'eau.



    et tous de suite , l'épisode:

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L'Ankama Convention #3 se déroulera les 20 et 21 décembre 2008 à Lille Grand Palais. Serez-vous de la fête ?

    Participer au sondage !

    C'est également l'occasion de vous annoncer que le tout nouveau site de l'Ankama Convention #3 est en ligne !

    Ankama Convention #3
    Visiter le nouveau site de l'Ankama Convention #3 !


    votre commentaire
  • L'enfant des Brumes

    Voilà douze ans que le nouveau-né Yugo a été confié au chasseur de prime Alibert. Depuis, Yugo et son papa adoptif coulent des jours tranquilles comme tenanciers de l'auberge du Bouftou Croustillant à Emelka. Mais le destin de Yugo bascule lorsqu'il découvre qu'il est capable d'ouvrir des portails de téléportation magiques. Alibert lui révèle alors les informations qu'il gardait secrètes dans l'attente de ce jour précis. Pour Yugo, l'aventure commence...…

    Chaos d’Ogrest

    C’est une expression superstitieuse qui fait référence au grand cataclysme qui a mis fin à l’âge des Dofus. Une légende raconte qu’il est le fait d’un ogre titanesque nommé Ogrest. Certains habitants du monde de Wakfu pensent qu’Ogrest est toujours vivant et qu’il est responsable de tous les malheurs qui accablent le monde. Ils utilisent donc cette expression quand ils sont confrontés à un phénomène magique étrange ou potentiellement destructeur.


    et tous de suite,l'épisode:

     

     

     


    votre commentaire
  • Un peu de nouvelles sur l'avancée du projet DOFUS 2.0 ne fait jamais de mal !

    Tyn nous parle sur le Devblog des évolutions de l'équipe et nous présente une nouveauté graphique qui arrivera avec DOFUS 2.0.

    Devblog


    votre commentaire
  • Du 31 octobre au 4 novembre... Rendez-vous sur DOFUS pour trembler sous les pas des monstrueuses créatures d'Halouine !

    Event : Le retour d'Hallouine

    Des monstres exclusifs, des chapeaux protecteurs et des changements d'apparence effrayants...
    Participez à l'évènement « La malédiction d'Halouine » et découvrez le coté obscur d'Amakna !

    Mais qui est Halouine ?

    Event : Le retour d'Hallouine

    « Chaque année, à l'approche d'Octoliard, Amakna tremble...

    Tout a commencé avec un concours... Il n'y a pas si longtemps, dans une région pas si loin de chez vous, s'organisait le concours de la plus grosse Citwouille cultivée au purin de Porkass. Extrêmement renommé chez les paysans et les amateurs de Citwouilles de la région, ce concours était un tremplin vers la richesse pour tous les cultivateurs de cette succulente cucurbitacée. En effet, remporter la victoire c'était l'assurance d'obtenir le monopole du commerce de Citwouilles pour l'année à venir.

    Event : Le retour d'Hallouine
    Les bouftous mangeaient, inconscients des horreurs à venir.

    Cette année-là, la concurrence était rude, et nul n'était en mesure de faire des pronostics assurés sur l'issue de la compétition. Parmi les favoris, on reconnaissait cependant et on attendait beaucoup de la performance d'Halouine. L'homme était en effet le vainqueur des quinze précédentes éditions du concours. Il avait l'habitude de clamer qu'il était tout simplement le plus grand cultivateur de Citwouilles de tout le continent... et personne n'y trouvait rien à redire. Malheureusement pour le champion de la Citwouille, ses récoltes étaient en retard cette fois-ci, et ses Citwouilles loin d'être arrivées à maturité. En vérité, ses champs n'étaient remplis que de ridicules et minuscules Citwouilles. Il allait être la risée de ses confrères, et risquait de perdre à jamais ce qui constituait son unique richesse... Halouine ne pouvait pas l'accepter.

    Ce que les gens ne savaient pas forcément, c'est que même un métier aussi accaparant que celui de paysan laisse du temps libre pour les loisirs. Et le loisir d'Halouine n'avait rien de commun : le vieux paysan était devenu quelques années plus tôt l'apprenti d'un Bwork Mage.

    Event : Le retour d'Hallouine
    Fou que celui qui aux arcanes Bwork confie sa vie.

    Effrayé par sa défaite à venir, et refusant catégoriquement de retourner à la médiocrité des paysans de bas étage, Halouine fit appel à ce Bwork Mage pour qu'il tente une incantation inédite sur ses Citwouilles. Le résultat ne se fit pas attendre. En l'espace de quelques secondes, le champ d'Halouine pris une teinte orange prononcée... Il voyait ses Citwouilles grossir, grossir, grossir.... jusqu'à devenir si énormes qu'on aurait pu les confondre avec l'arrière-train d'une Mama Bwork. Halouine ne tenait pas seulement la victoire, il était sur le sentier de la gloire !

    Quand vint le grand jour du concours, les délibérations furent courtes. Aucun paysan n'arrivait à la cheville d'Halouine. On lui décerna une fois de plus le trophée de la Citwouille d'or.

    Après le concours venait la fête, et Halouine savourait fièrement sa victoire entre deux bières tout en clamant avec arrogance sa supériorité et son talent. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que la magie Bwork serait à double tranchant, et que la croissance des Citwouilles n'était pas le seul effet de l'incantation de son maître... Pendant qu'il s'égayait, d'innocents Bouftous, attirés par l'odeur de ces grosses et juteuses Citwouilles, étaient venus dans son champ pour s'offrir un festin. Les pauvres bêtes furent alors instantanément transformées en des créatures difformes et hideuses... Paniqués et enragés par leur nouvelle apparence, les Bouftous semèrent la panique dans la fête et communiquèrent à tous leur terrible malédiction ! Il suffisait d'un seul contact avec les bêtes pour se retrouver transformé à son tour !

    Event : Le retour d'Hallouine
    Et les pauvres bêtes devinrent des créatures hideuses...

    La panique finit heureusement par s'estomper, et les jours passant, on constata que les transformations étaient temporaires... Par ailleurs, on découvrit par le plus grand des hasards (un enfant qui tenta de se cacher dans une Citwouille vidée) qu'on pouvait échapper au sort en portant une Citwouille saine sur la tête. Les voies du Bwork Mage sont impénétrables... Et on ne s'en plaint pas.

    La tricherie d'Halouine fut démasquée, et son association avec le Bwork Mage condamnée. Le célèbre paysan fut banni à jamais d'Amakna : il prit la fuite. Nul ne sait où il alla, ni ce qu'il devint... Mais chaque année depuis lors, quand l'anniversaire fatidique de sa dernière et honteuse victoire approche, on sent à nouveau sa présence, invisible, qui pèse sur Amakna... et sa malédiction qui frappe à nouveau les créatures de la région !

    Voilà pourquoi, on ne s'étonne plus, à cette période de l'année, de croiser des aventuriers à l'allure ridicule qui confondent les Citwouilles et les chapeaux. »


    votre commentaire