• L'Osadomas

      <script src="http://www.taverne-wakfu.com/infobulle.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">InitBulle('#E3E0DD', '#FFFFFF', 2);</script> LE FOUET D'OSAMODAS
    La rumeur veut qu'elle apprécie les coups de fouet... mais en vérité elle aime surtout en donner !
         - Présentation Osaette.

    Description : fidèles d'Osamodas ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.

    Note : En lisant 'Osamodas' de droite à gauche, on peut s'apercevoir que celà donne : 'Sadomaso', un clin d’oeil au 'Fouet d'Osamodas'
     


    LES SORTS


    Les Osamodas possèdent 20 sorts dispatchés au travers des 4 éléments : [?], [?], [?] et [?]. Voici la liste - ainsi que la description - de chacun de ses sorts :

    Echange Corporel : Ce sort permet à son lanceur d'échanger son corps avec celui d'une créature. Le lanceur prend le contrôle total de la bête. Il ne peut récupérer son corps qu'à la fin du combat.
    Type : [?].
     
    Capture : Ce sort permet au lanceur d'utiliser son familier pour capturer l'âme d'un monstre..
    Type : [?].
     
    Libération de créature : Ce sort permet de libérer un monstre dont l'âme a été capturée.
    Type : [?].
     
    Cri de l'ours : Ce sort permet d'augmenter la puissance d'une créature invoquée.
    Type : [?].
     


    LE SYMBIOTE OSAMODAS : LE GOBGOB


    Il est offert en cadeau à tout jeune Osamodas qui entreprend son apprentissage.
         - Dev. Blog

    L’une des grandes nouveautés pour l’Osamodas Wakfu est son rapprochement avec son côté animal, comme en témoigne son apparence. Ce changement s’accompagne de l’apparition du petit compagnon des Osamodas que vous avez pu voir sur les illustrations : le Gobgob.

    Le Gobgob est une bien étrange créature minérale, issue de la fusion des capacités dévoreuses d’âmes de certaines pierres et d’un animal local d’Otomaï. Il prend l’apparence d’une petite créature en forme d’étoile de mer, mais pourvue d’une longue queue fourchue. Il est taquin, mais très affectueux, aimant s’enrouler autour des membres de son maître. Liés l’un comme l’autre dans la vénération d’Osamodas, le disciple et son Gobgob ne font plus qu’un. Vous l’aurez compris, le Gobgob est un symbiote !

    Le Gobgob se nourrit de l’énergie spirituelle de son maître, si bien que si l’un des deux venait à mourir, les deux succomberaient simultanément. Toutefois à l’occasion, un petit symbiote ne rechigne pas à dévorer l’âme d’une petite créature ou deux.


    Vite pris en affection par Osamodas lui-même, ce symbiote est devenu le compagnon tutélaire de tous ses fidèles. Il est offert en cadeau à tout jeune Osamodas qui entreprend son apprentissage. Au quotidien, le Gobgob est une créature relativement docile que chaque Osamodas apprend à dresser afin d’absorber les âmes sans les dévorer, et les recracher sur demande. Cette pratique à supplanté l’invocation extra dimensionnelle de monstres, chose devenue extrêmement difficile depuis les perturbations engendrées par Ogrest…

    Pour le joueur, la manipulation est simple : il suffit choisir un monstre et de lui imposer sa volonté. Pour cela, rien de tel qu’un bon combat jusqu’à ce que la créature, affaiblie, baisse sa garde, moment où l’Osamodas utilisera son symbiote pour la capturer, en enfermant son âme et son corps à l’intérieur de la petite créature, Osamodas seul sait comment. Parfaitement éduqué, celui-ci, au lieu de dévorer la créature, la conserve en son sein jusqu’à ce que son maître lui demande de la recracher. Lorsqu’une créature est recrachée par un symbiote, celui-ci conserve généralement une infime partie de son âme. Son maître garde donc le contrôle de la créature au travers de son symbiote.

    A l’intérieur du symbiote, toute créature capturée est dans une espèce de stase, imperméable à son environnement extérieur, recroquevillée sur elle-même dans une paix contemplative. Quand l’Osa le désire, il peut relâcher une créature dans le Monde, lui rendant l’usage de son corps, mais la contrôlant en partie au travers du lien de son symbiote. La créature ainsi relâchée sert donc son nouveau maître dans la mesure de ses capacités, attaquant les adversaires de celui-ci selon ses propres inclinaisons, sans stratégie aucune. C’est pour cela que tout jeune Osa apprend une série d’ordres simples : « Attaque ! », « Reviens ! » etc. de manière à entraîner ses créatures captives au combat. Celles-ci, deviennent progressivement de plus en plus dociles au fur et à mesure que leur maître devient compétent.


    De même, un Gobgob entraîné sera capable de contenir des âmes sans les dévorer, et tandis que les jeunes Gobgob se contentent d’en contenir une seule, les vieux symbiotes peuvent en contenir jusque cinq, donnant ainsi à leur maître la capacité de stocker des créatures pour la plupart des situations.

    Toutefois, ce système a ses limites : si jamais l’une des créatures capturée par un Osamodas venait à se faire tuer au combat, elle serait définitivement perdue, le Gobgob n’étant pas capable de retenir les âmes des morts. L’Osamodas serait donc contraint d’aller en capturer une nouvelle pour remplacer la défunte. Enfin, il est possible à tout moment à un Osamodas de décider de relâcher une créature capturée dans la nature, soit pour la remplacer à son service par une autre, soit encore pour la réintroduire à la vie sauvage.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :