• DOFUS 1.27 : De nouveaux challenges

    La Version 1.27 de DOFUS arrive le 7 avril 2009 !

    Et avec elle, ce sont plus de 30 nouveaux challenges qui font leur apparition, accompagnant une réévaluation des bonus accordés par les challenges existants !

    Retrouvez également « Retraite ancitipée » et « Arbre de vie », les nouveaux Sorts Spéciaux des Enutrofs et des Sadidas en fin de news !

    On ne les présente plus, les challenges sont des missions particulières proposées à chaque combat qui permettent, s’ils sont réussis, de débloquer des bonus d’expérience et de butin à l’issue du combat.

    Avec la version 1.27 nous avons voulu revoir les bonus apportés par ces challenges pour plus d’équilibre… mais surtout, nous avons intégré 34 nouveaux challenges à découvrir et à essayer !

    Voici la liste de ces challenges :

    Casino Royal : Lancer le sort Roulette à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat.
    Araknophile : Invoquer une Arakne à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat.
    Intouchable : Ne pas perdre de point de vie pendant toute la durée du combat.
    Incurable : Ne pas regagner de points de vie pendant toute la durée du combat.
    Mains propres : Achever tous les monstres sans leur occasionner de dégâts directs pendant toute la durée du combat. Les pièges, les glyphes, les poisons, les dommages occasionnés par les déplacements ainsi que les attaques des invocations peuvent être utilisés.
    Elémentaire : Utiliser le même élément d'attaque pendant toute la durée du combat.
    Circulez ! : Ne pas retirer de PM aux adversaires pendant toute la durée du combat.
    Le temps qui court : Ne pas retirer de PA aux adversaires pendant toute la durée du combat.
    Perdu de vue : Ne pas retirer de portée aux adversaires pendant toute la durée du combat.
    Borné : Utiliser le même sort ou la même attaque au corps à corps pendant toute la durée du combat.
    Ordonné : Les adversaires doivent être achevés dans l’ordre décroissant de leurs niveaux.
    Ni pioutes ni soumises : Les personnages de sexe masculin doivent laisser les personnages de sexe féminin achever les adversaires pendant toute la durée du combat.
    Ni pious ni soumis : Les personnages de sexe féminin doivent laisser les personnages de sexe masculin achever les adversaires pendant toute la durée du combat.
    Les petits d'abord : Le personnage de plus petit niveau doit achever tous les adversaires.
    Focus : Lorsqu'un adversaire est attaqué, il doit être achevé avant qu'un autre adversaire soit attaqué.
    Elitiste : Toutes les attaques doivent être concentrées sur %1 jusqu'à ce qu'il meurt.
    Survivant : Tous les alliés doivent terminer le combat vivants.
    Imprévisible : Toutes les attaques doivent être concentrées sur la cible désignée à chaque nouveau tour d'un personnage.
    Tueur à gage : Les adversaires doivent être tués dans l'ordre désigné. Une nouvelle cible est désignée à chaque fois que la cible précédente est tuée.
    Hardi : Finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un adversaire.
    Collant : Finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié.
    Blietzkrig : Dès qu'un adversaire est attaqué, il doit être achevé avant le début de son tour de jeu.
    Anachorète : Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié.
    Pusillanime : Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un adversaire.
    Pétulant : Utiliser tous les points d'action disponibles avant la fin de son tour de jeu.
    Deux pour le prix d'un : Lorsqu'un personnage achève un adversaire, il doit obligatoirement achever un (et un seul) deuxième adversaire pendant son tour de jeu.
    Abnégation : Les personnages ne doivent jamais recevoir de soins pendant leur tour de jeu.
    Partage : Chaque personnage doit avoir achevé au moins un adversaire pendant le combat.
    Duel : Lorsqu'un personnage attaque un adversaire, aucun autre personnage ne doit attaquer cet adversaire pendant toute la durée du combat.
    Chacun son monstre : Chaque personnage doit avoir achevé au moins un adversaire pendant le combat et lorsqu'un personnage attaque un adversaire, aucun autre personnage ne doit attaquer cet adversaire pendant toute la durée du combat.
    Contamination : Dès qu'un allié est touché par un adversaire, vous avez 3 tours de jeu pour achever votre allié.

    À cette liste se rajoutent également 3 challenges cachés pour lesquels nous vous laissons le plaisir de les découvrir en jeu !

     



    Grâce à la « Retraite anticipée », l’Enutrof peut interdire pendant la durée du sort toute utilisation de points de mouvement et de sorts de déplacement aux alliés comme aux ennemis.
    Ce sort permet à l’Enutrof de figer temporairement les positions de tous les participants d’un combat. Il peut ainsi maintenir des ennemis au corps à corps, ou à distance, selon les cas, pour donner un avantage tactique à son équipe.

    L’« Arbre de vie » permet au Sadida qui l’invoque d’offrir une source de soin supplémentaire à ses alliés (mais à ses ennemis également, gare à l’endroit où le Sadida lance le sort). En effet, les participants d’un combat peuvent faire le choix de sacrifier une partie de leur potentiel de dégât en lançant leurs attaques sur l’« Arbre de vie » plutôt que sur leurs ennemis. Chaque attaque portée à l’Arbre occasionne un soin sur le personnage en retour.
    Ce sort nous permet de renforcer les capacités de soigneurs alternatifs des Sadidas et leur utilité en tant que personnages de soutien dans des groupes.


     


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