• Le sang de Sacrieur

    Guilde - BlasonLes disciples du dieu Sacrieur ont une parfaite connaissance de la douleur et leurs techniques de combats se basent sur la volonté et l'endurance. Lorsqu'ils sont en combat, les Sacrieurs ne se soucient que très peu de leur personne et cherchent toujours à sauver leurs alliés.

    Spécialité : Stratège par sacrifice.

    Armes de prédilection : les Sacrieurs ne sont pas très habillent de leur mains et ne maîtrisent aucun type d'arme en particulier.

     

    Guilde - Personnages

    Caractéristiques de départ :

    • Points de vie (PV): 46
    • Points d'Action (PA) : 6
    • Points de Mouvement (PM) : 3
    • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d4 de dégâts

    Les sorts de classe

    Le tableau ci-dessous présente le niveau d'obtention de chaque sort :

    Niveau Sorts
    1 Pied du Sacrieur
    1 Châtiment Forcé
    1 Châtiment Osé
    3 Attirance
    6 Transfert de Vie
    9 Assaut
    13 Châtiment Agile
    17 Transposition
    21 Epée Dansante
    26 Châtiment Spirituel
    31 Sacrifice
    36 Absorption
    42 Châtiment Sage
    48 Dérobade
    54 Coopération
    60 Punition
    70 Furie
    80 Epée Volante
    90 Coagulation
    100 Folie Sanguinaire

    Seuils de compétence

    A chaque niveau, vous obtenez cinq points de capital que vous pouvez répartir parmi vos différentes caractéristiques : Force, Vitalité, Sagesse, Chance, Agilité et Intelligence.
    Le coût des points de compétence est simple pour les Sacrieurs : 1 point de bonus vous donne 2 points de Vitalité et pour les 5 autres compétences, il vous faudra 3 points de bonus pour monter d'un point.

    Evolutions


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    Sacrieur Air

    C'est le Sacrieur le plus courant pour des raisons historiques.

    Qualités
    Grande mobilité, car très agile : il peut se désengager avec facilité, et donc se placer un peu ou bon lui chante. De plus, l'utilisation d'une Tofu Fou qui boost bien l'agilité confère au Sacrieur un PM supplémentaire, ce qui en fait une vraie vipère glissante.
    La portée : certes très restreinte et uniquement en ligne, Assaut est mine de rien lançable a semi distance. Assez pratique Allié a une bonne mobilité pour pouvoir dénicher les adversaires plus facilement.

    Défauts
    Dans la grande majorité des cas, le Sacrieur Air porte donc une Tofu Fou : s'en suit un boost de 1 PM et un bonus agilité non négligeable, mais un malus de 100 en intelligence, force et chance. Résultat, un très faible jet d'initiative, ainsi qu'une grande difficulté pour compter sur autre chose que des attaques d'air.

    Sorts courants
    - Châtiment agilité.
    - Assaut.
    - Marteau de moon (quête).

    Equipement courant
    - Tofu Fou.
    - Dantegoule.
    - anneaux Dhyns.
    - armes avec bonus agilité (puissant Tabi, Bashers).
    - bottes de Klimes (puissantes).

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    Sacrieur Terre

    La deuxième combinaison Sacrieuse, est spécialisée dans le contact, et les dégâts importants. Une bonne combinaison avec Pied du Sacrieur et diverses armes à fort dégât neutre/terre.

    Qualités
    La catégorie qui fait peut-être le plus de dégâts : Punition bien boostée, ainsi que des dégâts fortement honorables avec les autres sorts et armes tels de bons gros marteaux.

    Défauts
    Beaucoup moins mobile que le Sacrieur Air, il aura bien plus de mal a se désengager et est essentiellement au contact (sauf utilisation d'arc) du coup, il risque de prendre plus de dégâts que les autres configurations.

    Sorts courants
    - Châtiment forcé.
    - Pied du Sacrieur.
    - Punition.
    - Dérobade (pour esquiver des coups, et ainsi restreindre les dégâts subis).

    Equipement courant
    - cape Ouginak.
    - tout casque de force, Dora, Lorko, Minotokorno, etc...
    - anneaux Fortifiants et forces de Crocoburio.
    - pourquoi pas une bonne Razielle....
    - Surpuissantes bottes de Klimes, ou Ecrabouilleurs de Iops pour les moins fortunés.


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    Sacrieur Feu

    Beaucoup plus rare mais pas moins efficace, c'est peut-être la catégorie la plus compliquée a monter a bas niveau. Elle offre cependant de bien beaux avantages, tel la capacité de se soigner.

    Qualités
    Le soin ! Que ce soit avec Absorption ou avec le sort Cawotte, ça permet au sacrieur de subvenir plus aisément a ses besoins.
    Le Châtiment intelligence, qui est bien plus important que les autres, permettant une stabilité dans le Châtiment et assure un boost de dégâts honorable.

    Défauts
    Monter un Sacri Feu requiert un investissement (en points) dans pas mal de sorts tel Cawottes, ce qui laisse peu de points disponibles pour pouvoir rendre son Sacrieur polyvalent dans les autres sorts de soutien.
    Absorption coûte 5 PA, donc difficile de le rentabiliser avec une faible intelligence, il nécessite un (bon) châtiment.

    Sorts courants
    - Châtiment spirituel.
    - Absorption.
    - Cawotte.

    Equipement courant
    - tout casque intelligence, Dora, Lorko, etc...
    - Boulgourde feu, Tho Lo, ou autre arme feu.
    - bottes de Crocoburio ou bottes de Concentration.

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    Sacrieur Eau

    Très très rare, un paris risqué, et qui plus est nécessitant peut être un équipement coûteux pour être suffisamment performant.

    Qualités
    Le soin a l'unique condition d'utiliser des Ergots Mina. Le fait de pouvoir dropper tout en jouant normalement. Bowisses --> chance + PM --> avantage d'avoir 4 PM de base.

    Défauts
    A part taper aux Ergots Mina ou autre arme de chance, il n'y aura pas grand chose a faire d'autre : c'est le problème de ce choix original.

    Sorts courants
    - Châtiment osé.
    - Maîtrise (de l'arme utilisée).

    Equipement courant
    - un équipement drop : Oiram/Houde, Bowisses, Reinette ou Feuille d'Automne, etc...
    - Ergot Mina, semble le meilleur choix d'arme.

    Votre Dopeul

    Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction en plus du gain d'XP non négligeable à en tirer.

    Pour combattre votre Dopeul, il faudra faire un don. Ce don dépend de votre classe et de votre niveau.

    Votre niveau Niveau du Dopeul Don
    de 9 à 19 20 Pétale de Rose
    de 20 à 39 40 Poison Cinglant
    de 40 à 59 60 Sang de Vampire
    de 60 à 79 80 Liquide Vampiresque
    de 80 à 99 100 Sang de Scorbut
    Guilde - Séparation

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